Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lisa Tafoya

Lisa Tafoya

Mes etudes et mon copain?

Bonjour ,
la question n'en ai pas vraiment une j'aimerais avoir des avis ou des expériences sur ce problème
en fait j'ai 25 ans ma nouvelle copine depuis 2 mois en a 22 et elle est en fac pour encore 2 ans (enfin 2 ans de fac se ne sont pas des années de septembre a fin juin ^^ )
j'ai accepté le fait qu'elle finisse ses études car je la trouve vraiment super et que la relation qu'on a l'un envers l'autre est tellement pleines de bon moments et d'amour d'affection que je ne me vois pas avec une autre fille tout simplement ,surtout que je sors d'une rupture au bout de 2 ans en couple.
je travaille depuis 5 ans je gagne trés bien ma vie et je ne souhaite qu'une chose qu'elle reussisse dans ses etudes je pense que sa en vaut la peine d'attendre 1 an et demi pour elle
alors attendre est un bien grand mot elle fait des etudes a 1h30 de chez moi j'ai mon permis elle aussi on se voit tous les week end et on s'appelle tous les jours une petite demi heure minimum
ma question est comment avez vous gerer les années d'etudes de votre compagnon face a votre couple je pense en etre capable actuellement car elle a toute ma confiance et moi la sienne.
elle me dit souvent qu'elle elle ne sait pas si elle va y arriver et qu'a force si a un moment elle me dit je peux pas te voir pour étudier que je me vexe ( aujourd'hui je ne pense pas me vexer face a cela parce que les études qu'elles faient me rende tres fier d'elle )
je ne pense pas que notre histoire soit un cas isolé bien au contraire et je ne me pose pas de questions sur mon couple ou si elle va me tromper.etc j'ai juste envie de savoir si cela a ete viable pour d'autre
moi je trouve que mai 2020 n'est pas si loin ^^ et que cela nous permet de nous connaitre petit a petit sans brusquer les choses
petite precision elle a peur de vraiment devenir dependante de notre amour elle essaye d'eviter de trop penser a moi tout le temps moi je pense que l' amour quand tu aimes on ne peut pas se contrôler infiniment mais je ne veux pas qu'elle souffre pour ca ou se pose des questions
ses études sont plus importantes a mes yeux que notre couple (actuellement) car son bonheur futur passera par son métier assurément
forcement j'aimerais qu'elle est quasi 24 ans et qu'on puisse vivre pleinement notre vie de couple mais savoir qu'un jour peut etre sa arrivera me suffit pour le moment
merci beaucoup EN SAVOIR PLUS >>>




excessif non ^^ si c'etait que nous je crois qu'on se verrai tous les jours ^^
maintenant sa sera illogique au vu qu'on est ensemble que depuis 2 mois et puis il m'arrive de lui envoyer des lettres par la poste dans la semaine pour justement coupé un peu tout ca
d'ailleurs du coup on c'est vu hier soir la aujourd'hui non mais demain aprés midi oui et je lui ai dit que mercredi je prenais ma journée pour monter la voir a partir du mardi soir (je n'ai pas pris de vacances en ete du coup j'ai plein de congé a recuperer vive les vacances scolaires ^^)
pour vous dire on etait sensé descendre a la mer ce week end une copine lui a proposé qu'on y aille tous les deux mais du coup elle reste chez ses parents pour travailler
ce que je me dis par contre c'est que quand on sera plus libre on va pas arreter de voyager on adore voyager tous les deux moi j'ai beaucoup voyager a cause de mon travail mais elle pas tant que ca
je suis un peu comme
Mais non, ne dis pas des choses comme ça. Bien sûr que ses études ne passent pas avant toi mais je pense juste que vous devez cadrer vos rencontre comme ça, chacun à son compte. Tu l'aimes vraiment et elle aussi - ça se voit - mais comme tu l'as dit toi même, vous voir tous les week-end peut s'avérer excessif surtout qu'elle est étudiant.
Pourquoi ne pas essayer d'arrêter un calendrier genre une semaine sur deux et genre quand elle a des examens, vous reportez?
J'espère aussi que de par ta maturité, tu sauras accepté quand elle ne sera pas entièrement disponible?
J'espère t'avoir aidé?
Bonne chance.
Et bien,je ne vis pas exactement l. a. même project que toi.Mon mari est retourner aux études après un an de vie commune alors que j'étais enceinte de notre première.Il est actuellement dans sa dernière année d'étude,qui est principalement constituer de stages et on a très hâte que ça se termine.automobile ce fût très difficile! Vraiment! Je m'occupe des enfants et du ménage et lui c'est ses études. Il étudie tout le temps,dès qu'il a du temps entre deux coours il étudie.À l. a. maison il passe ses week-end à étudier.Là présentement en consultation huge, a des cours de 8 am à 6 pm tous les jours , je lui prépare son souper pour qu'il puisse manger en arrivant vers 7 pm et ensuite. étudier.Je suis très fière de lui!
je vous souhaite bonne chance.
Deux ans ça passe vite, vous verrez.
si tu acceptes de patienter cela est super! Mon mari et moi nous avons vécu à 400 kilomètres l'un de l'autre durant 1 an. Nous nous voyions une semaine tous les deux mois. Maintenant nous nous sommes rapprochés et mariés et nous avons deux enfants. Je précise que je suis non-vouante donc aucune possibilité de me déplacer aussi facilement. Je peux dire que l'attente permet de se connaître petit à petit et cela renforce l'amour. bon courage!

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

45454.4557.986

LES PLUS LUS
J'AI OSÉ : JE LANCE MON ATELIER GESTION DES ÉMOTIONS !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article